languageالعربية

Premier League : le Manchester City humilié à Leicester

Une semaine après la défaite encaissée à domicile face à Chelsea (1-3), le Manchester City de Pep Guardiola a connu une nouvelle soirée cauchemardesque à l’occasion de la l’opposition face au champion en titre, Leicester City pour le compte de la 15e journée de Premier League.

Les mancuniens se sont inclinés (2-4) après avoir été menés (0-4) jusqu’à huit minutes du terme, concédant ainsi leur 3e défaite en 15 matches joués cette saison.

Les hommes de Claudio Ranieri ont attaqué cette rencontre à 100 à l’heure et ont réussi à inscrire deux buts lors des cinq premières minutes. D’abord Vardy a profité d’un service de Slimani pour ajuster Claudio Bravo (3e) avant que son coéquipier Andy King ne double la mise deux petites minutes plus tard sur une frappe imparable.

Cueillis à froid par leurs adversaires, les mancuniens ont perdu le nord et se sont exposés aux contres rapides menés notamment par Riyad Mahrez  qui est parvenu à offrir le 3e but à Vardy à la 20e minute, Leicester mène (3-0) à la pause.

Au retour des vestiaires, le Man City va légèrement mieux comme en atteste la domination écrasante des Citizens en seconde période mais les visiteurs n’ont pas réussi à concrétiser leurs moments forts et à trouver la faille dans la défense hermétique de Leicester City.

Dominés dans le jeu, les locaux sont parvenus tout de même à marquer un quatrième but par l’intermédiaire de Vardy, auteur d’un triplé en cette rencontre. L’international anglais a profité d’une boulette de John Stones pour aller battre tranquillement Claudio Bravo (77e).

Dans la foulée, Kolarov a sauvé l’honneur de son équipe sur un joli coup-franc direct à la 82e minute avant que le même joueur n’offre le second but à Nolito à la toute dernière minute de la rencontre.

En difficulté cette saison en Premier League, le champion d’Angleterre en titre, Leicester City s’offre une bouffée d’oxygène en grimpant à la 14e place. Par contre les choses se compliquent davantage pour Manchester City qui reste à quatre points d’Arsenal et de Chelsea qui a un match en moins.